Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les laurent au quebec
9 mars 2009

Le dégel

La rivière est en train de retrouver son cours normal, le canal aussi est en train de dégeler, un patineur local en a fait les frais, il a quand même eu de la chance de pouvoir se sortir de l'eau rapidement et il a eu son heure de gloire dans le journal du haut-richelieu.

Avec le redoux les maladies font leur retour, résultat        virus : 4 - Laurent : 0

En première période, c'est Robin qui gardait la cage et vlan une otite dans la lucarne au niveau de l'oreille gauche. Remplacé par Maud, elle ne pouvait rien faire pour stopper une autre otite en lucarne mais à droite cette fois. On n'avait pas le choix que de faire appel aux remplaçants, pas plus chanceux puisqu'Émily à peine rentrée en jeu ne pouvait arrêter une angine venue dont ne sais ou. En fin de match c'est votre serviteur qui encaissait une sinusite qui cloturait le score.  D'ailleurs mon nez coule en ce moment même sur le clavier et je dois choisir les touches sur lesquelles je tape, et voila, le point d'interrogation est tout englué, je ne peux plus l'utiliser.

Je pourrais pester contre le système de santé du pays,mais je vous garde ça pour un prochain message, il faut d'abord que ma colère retombe, sinon je risque de dire des horreurs...et puis de toute façon à quoi cela servirait-il ??? Merrrrrrrrde le point d'interrogation...

Donc en résumé on peut dire que l'on entrevoit la faible lueur de l'hypothètique et vrémissant espoir de sortir de l'hiver dans un délai plus ou moins proche de ... bientôt peut-être.

Sinon me voilà travaillant de nuit à l'hôpital, dans un service de ...médecine. Pour ceux qui me connaissent, cela pourra paraitre saugrenue, pour les autres il faut savoir que j'ai toujours travaillé en psychiatrie, et ce depuis 13 ans. L'explication est simple, je n'ai pas eu le choix. L'organisation des plannings de mon hôpital ressemble, à une de ces énigmes impossibles à résoudre qu'on vous envoi sur internet, ou à cette cochonerie cubique dont seuls quelques autistes de type Asperger ( Rain man) arrivent à rescontituer toutes les faces. L'organisation de l'hôpital encore un sujet que je vous réserve pour plus tard...

Voilà pour les news du jour, merci encore à ceux qui nous suivent, on se rend compte que vous êtes de plus en plus nombreux, au moins 6 déjà !!!

Et une spéciale dédicace à Angèle qui vient de fêter ses 5 ans, bon anniversaire et gros bisoux à toi Angèle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut à vous.Il fait très beau chez nous .eva a bien apprécié son séjour au mont tremblant,les-40 ne l'ont pas effrayé,je reçois d'ailleurs une québequoise de quebec pendant le mois de mai.Ce doit être trés beau de voir la fonte des neiges et la nature reverdir.grosses bises à emily et à bientôt. marie-jo
L
Printemps dans le Sud ,<br /> <br /> Il arrive doucement avec des 22° en début de semaine ,vive les petites veste sur un t-shirt puis sans comprendre pourquoi dès le mercredi faut ressortir la doudoune et les pulls il fait plus que 6° .<br /> Vive le printemps qui disent !!!!!!!!!!!!!<br /> GRRRRRRRRRRRRR nous on veut la chaleur qui tarde beaucoup et oui même dans le Sud c'est possible !<br /> <br /> Mais bon pas de microbes qui traine chez nous donc pas trop à plaindre ,le mistral se charge de les envoyer en corse ^^ .<br /> <br /> Vous nous manquez tous !<br /> Grso gros bisous à vous 4 des 4 sudistes .
B
Coucou à tous, ne désespérez pas! les beaux jours tardent à venir mais, on y arrive. Preuve, on vient de perdre 1 heure cette nuit, heure d'été. Sonia m'a fait acheter une petite fiole en verre, en forme de feuille d'érable, avec du sirop d'érable quand même dedans,venu de CHEZ VOUS, la jeune fille du kiosque avait un super accent qui nous a transporté un moment ailleurs, loin là-bas, un peu vers vous. Sonia voulait goûter pour penser encore plus à Emily. La photo de classe sans elle, c'était trop triste à dit Sonia. On a toujours pas votre téléphone? On vous embrasse tous très fort. Après vos soucis de santé, vous allez repartir tout fringants! Courage à tous. Vous nous manquez. Bien sûr que l'on suit les News et heureusement que le blog est là! Agnès Sonia
L
Salut à vous 4; allez tenez bon pour ce long hiver car quand le printemps arrive au Québec, il arrive vraiment et c'est une explosion de la nature alors encore un petit mois. Ici aussi l'hiver a été long, on a depuis quelques jours le retour du soleil mais c'est en haut et bas, demain les chapeaux défileront à Champvert comme d'habitude et la vilaine madame hiver sera brulée et monsieur Printemps va arriver.<br /> Bisous à vous 4 !<br /> les magryalyon
V
cool vous etes de retour!ah le systeme de sante quebecois...tout un poeme....et cet hiver...ça ne vous rassurera pas mais en europe, il a tendance a trainer un peu aussi...
les laurent au quebec
Publicité
Archives
Publicité