27 janvier 2009

Bon voilà que ça n'arrête plus nous allons devoir embaucher une secrétaire à temps pleins pour gérer notre blogounet...

Et oui, voilà maud superviseur adjointe dans un grand magasin... 33 personnes sous sa responsabilité !! Et dire qu'elle avait postulée pour un emploi de caissière pour avoir des horaires à la journée qui correspondent à ceux de la nounou !! Mais ici c'est le Canada et l'un de ses bons côté c'est que l'expérience et la personnalité valent plus que des diplômes en papier (nos entreprises Françaises devraient en prendre de la graine...). Voila donc que les recruteurs lui on refusé un emploi à la caisse, et lui on proposés de prendre un poste à responsabilitées, tout en lui garantissant ses horaires de travail à la journée...Elle bosse dur, elle apprend beaucoup, tout un challenge.

Pour ma part, toujours en formation, je commence un stage en février et je découvre que le rôle de l'infirmier ici est bien différent par rapport à la France. Plus autonomes on travaille avec des protocoles, on prend le patient en charge dans sa globalité, on peut décider des méthodes thérapeutiques.. Tout cela est possible car les infirmières travaillent avec des infirmières auxilliaires qui peuvent réaliser tous les gestes tecniques ( hormis préparer les perfs médicamenteuses et une ou deux autres choses ). Elles font les prises de sang, donnent les médicaments, font les pansements simples, elles sont actuellement en formation pour poser les cathéters veineux...

Voilà pour la partie pro, pour le reste Émily va bien, elle pense souvent à ses copains de Lyon surtout Sonia et Manon. Robin, lui nous fait une petite gastro. Le froid ne tue pas tous les virus et pourtant il fait vraiment froid ( on a flirté avec les - 30 ce matin...). Vivement le printemps !!

À bientôt sur le blog

Posté par laurentauquebec à 07:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Bon voilà que ça n'arrête plus nous allons devoir

    bonne année 2009

    ANGELE VOUS FAIT GROS BISOUS A EMILY ET ROBIN
    J AI 5 ANS ANGELE;
    COUCOU A TOUS LE MONDE DE NOUS 4 ET AUSSI DE MARTINE LA NOUNOU DE MARIE JO ET DE GERALDINE

    VIVE 2009 !!!!

    Posté par lesmagryalyon, 28 janvier 2009 à 20:14 | | Répondre
  • petit coucou du sud

    Gros gros bisous à vous 4 .on pense fort a vous ,le café et le reste arrive ^^ .
    Bye

    Posté par les chris, 18 février 2009 à 00:37 | | Répondre
  • vivement la secretaire qu'on ait des nouvelles...

    Posté par val, 27 février 2009 à 10:49 | | Répondre
Nouveau commentaire